Archives de catégorie : "Crédit"

prêt étudiant

Un prêt étudiant est un type de crédit à la consommation souscrit afin de financer des études supérieures. De nos jours, plusieurs banques et organismes de crédit proposent des prêts étudiants. Cependant, tout le monde ne peut pas en bénéficier. En effet, il y a des conditions à respecter pour l’obtention du prêt étudiant. Découvrez ci-dessous les conditions pour obtenir un prêt étudiant. Les critères pour être éligible Tout d’abord, pour bénéficier d’un prêt étudiant, vous devez répondre à certains critères d’éligibilité. Premièrement, vous devez être majeur, l’âge minimum légal pour avoir un prêt étudiant est de 18 ans. Et en règle générale, il faut avoir moins de 30 ans. Toutefois, d’autres établissements fixent une limite de 25 à 28 ans. Ensuite, vous devez être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur et le justifier par le biais d’une carte d’étudiant. Toutefois, il faut noter que chaque organisme de crédit est…

Lire la suite

simulation de crédit en ligne

Plusieurs types de financement sont disponibles auprès des établissements bancaires et d’autres organismes de crédit. Chacun d’entre eux est spécialement proposé selon les besoins de chaque emprunteur. Les plus prisés restent jusqu’ici les crédits classiques. Ceux-ci sont parfaits pour acheter des matériels et équipements en tout genre. Il existe également les prêts à long terme réservés exclusivement aux professionnels. Quant aux crédits à court terme, ils sont généralement liés à la durée d’amortissement fiscal des biens financés. Alors, comment bien choisir son crédit ? Explications. L’intérêt d’opter pour un prêt personnel L’une des solutions les plus sollicitées par les emprunteurs est le crédit personnel. Faisant partie intégrante du crédit à la consommation, ce prêt est idéal pour financer un projet spécifique, même sans apport. C’est le type de financement à contracter si on souhaite refaire sa décoration, partir en voyage ou encore organiser un mariage. Dans l’ensemble, le prêt personnel Credicom peut…

Lire la suite

Remboursement du prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro constitue une initiative de l’Etat pour aider les particuliers notamment les jeunes à acheter leur premier logement. Il sert à compléter le crédit immobilier. Pour le remboursement du PTZ, tout comme à l’octroi, des conditions sont établies. Afin de comprendre le fonctionnement et les modalités de remboursement, vous trouverez ici les détails. Fonctionnement du prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro ou PTZ forme un crédit dépourvu de taux d’intérêts. C’est une initiative de l’Etat qui vous aide à obtenir une résidence principale. Les ressources ne sont pas considérées comme des conditions d’octroi. Néanmoins, elles influencent le mode de remboursement. Aussi, le montant du prêt est déterminé en se basant sur la zone géographique. Pour mieux connaître le crédit à taux zéro, n’hésitez pas explorer le site 123-credit-immobilier.com. Afin de bénéficier de ce prêt, il est de mise de démontrer que vous n’avez pas…

Lire la suite

prêt personnel

Les aléas financiers sont imprévisibles qu’ils sont souvent difficiles à gérer et à maîtriser. Lorsqu’un besoin urgent d’argent survient, il faut trouver des solutions rapides pour avoir la somme. Il peut s’agir d’une facture, des mensualités, d’un achat important ou d’autres encore. Il existe quelques moyens pratiques qui vous aideront dans cette situation. Découvrez-les à travers les quelques lignes qui vont suivre. Le crédit rapide en ligne Avant de faire une demande de crédit, il faut définir l’importance du besoin en question pour éviter de vous endetter pour rien. Par la suite, vous pouvez souscrire une demande de credit rapide et facile à faire en ligne. En quelques clics seulement, vous envoyez votre demande. Il est également appelé crédit renouvelable ou crédit revolving. Vous ne serez donc pas obligé de donner des justificatifs sur l’utilisation de la somme en question. Le montant pouvant être demandé doit être entre 500 et 50000 €.…

Lire la suite

cartes de crédit

Pour l’œil non averti, il peut sembler que les cartes de débit ou les cartes prépayées sont un moyen de paiement plus intelligent que les cartes de crédit. Puisqu’il ne s’agit pas d’emprunter de l’argent, il n’y a aucun moyen de s’endetter. Toutefois, les cartes de crédit ne servent pas seulement à accumuler des dettes. L’utilisation responsable de votre emprunt Avant de déchiqueter toutes vos cartes de crédit, il est important de réaliser que l’utilisation responsable de l’argent emprunté est essentielle à l’obtention d’une bonne cote de crédit, ce qui vous permettra d’obtenir des conditions de prêt hypothécaire et automobile favorables. L’utilisation de votre pointage de crédit ne s’arrête pas là, car elle peut aussi aider à réduire le coût de divers types d’assurance. De nombreuses cartes de crédit offrent également des récompenses exceptionnelles sans coût réel pour le consommateur (lorsqu’elles sont utilisées correctement). Que vous soyez un débutant ou…

Lire la suite

crédit social

La Région Wallonne a mis en place un crédit spécifique pour les primo-accédants à l’achat immobilier : le crédit social. Nous avons récapitulé pour vous toutes les informations utiles sur le crédit social, qui peut aider à réaliser le rêve de devenir propriétaire de son logement. Un crédit pour les primo-accédants Le crédit social est un dispositif unique, en vigueur dans la Région Wallonne. Il est réservé aux primo-accédants, c’est à dire aux personnes majeures qui accèdent à la propriété immobilière pour la première fois. Il s’adresse aux personnes ayant des revenus modestes, pour qui l’accès au crédit immobilier classique est difficile. Enfin, l’autre condition d’obtention de cet emprunt est que le bien immobilier financé par le biais du crédit social soit situé dans la Région Wallonne. Emprunter jusqu’à 110% de la valeur du bien Le crédit social procure les fonds nécessaires pour l’achat immobilier, et sécurise contre les aléas des…

Lire la suite

6/6