L’intérêt d’utiliser un logiciel caisse enregistreuse pour suivre votre chiffre d’affaires

L’intérêt d’utiliser un logiciel caisse enregistreuse pour suivre votre chiffre d’affaires

Aux yeux de presque tout commerçant, un logiciel de caisse est plus qu’une nécessité. C’est justifiable, car il permet une nette vision des encaissements au comptoir et de la comptabilité en général. Si vous êtes un commerçant, vous ne pourrez plus vous passer d’un logiciel de caisse, car grâce à lui, vous arrivez à suivre votre chiffre d’affaires !

Un logiciel caisse enregistreuse permet de gérer la file d’attente

Une caisse enregistreuse mobile vous permet de vous déplacer et d’encaisser dans tout votre établissement. Ainsi, vous pouvez directement vous rendre auprès de vos clients. Plus de problèmes de longues files d’attente qui à la longue découragent les clients. Par ailleurs, un logiciel caisse enregistreuse vous permet d’améliorer la productivité de vos vendeurs. Lorsqu’ils sont équipés d’une caisse enregistreuse certifiée et mobile, vos vendeurs peuvent encaisser les cartes bleues sans avoir à repasser par le comptoir.

Un logiciel caisse enregistreuse permet d’avoir des statistiques en temps réel

En tant que commerçant, si vous avez un logiciel de caisse enregistreuse, vous disposez facilement de statistiques importantes sur l’activité de la boutique. Vous savez les produits qui s’écoulent et ceux qui ne se vendent pas. La gestion des stocks est plus facile ainsi.

Vous connaissez aussi les heures où les clients affluent afin de ne pas être en effectif restreint et de mieux répartir les vendeurs. Grâce à ces statistiques, vous prenez de bonnes décisions et vous réagissez rapidement.

Grâce à un logiciel caisse enregistreuse, digitalisez votre point de vente

À l’ère du digital, les entreprises se doivent de se réinventer afin de faire face à l’évolution du e-commerce. C’est justement pour cela que la digitalisation de son point de vente devient très importante. Ainsi, il faut passer par la digitalisation de votre boutique, ce qui implique l’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse. Par ailleurs, grâce à un logiciel de caisse, un commerçant peut connaître davantage ses clients. Il collecte des informations exploitables et complètes.

Un logiciel de caisse gère les encaissements

Un logiciel de caisse enregistreuse gère tous les aspects d’un encaissement à savoir :

  • L’affichage du rendu monnaie ;
  • L’édition d’un ticket de caisse ;
  • La prise en compte des divers moyens de paiement.

Un logiciel caisse enregistreuse assure la fidélisation des clients

Afin de développer votre chiffre d’affaires, vous devez penser à la fidélisation de vos clients et à la pérennisation de votre point de vente. En effet, fidéliser un client est moins onéreux et plus facile que de trouver de nouveaux. De nos jours, tous les systèmes de caisses possèdent un module de fidélisation développé.

Les clients étant la partie la plus importante de toute entreprise, utilisez des caisses enregistreuses qui ont de puissantes fonctions de fidélisation de la clientèle ainsi que des fonctions de suivi. Lorsque vous prenez ces aspects de votre système de point de vente, vos ventes augmentent et par conséquent, votre chiffre d’affaires aussi.

En définitive, une bonne caisse enregistreuse est un gros atout pour suivre votre chiffre d’affaires. Elle vous fait gagner du temps et vous permet d’augmenter vos ventes, puis de véhiculer une image professionnelle auprès de vos clients.

12 commentaires

Il n’est pas toujours facile de visualiser l’interet d’un changement de produit dans la mesure ou c’est parfois trop abstrait, l’idee est donc d’utiliser le temoignage d’un commercant du reseau Addict Group. Avec son statut de saisonnier est plus a meme d’exprimer les besoins de ce secteur. L’equipe d’Addict Group a contacte ce commercant afin de l’accompagner dans sa transition digitale en vue de la prochaine saison estivale. Sa periode d’activite s’etend d’avril a septembre. Son objectif etait double, tout d’abord respecter la loi, mais egalement de se simplifier la vie en gagnant du temps sur des taches que le logiciel de caisse enregistreuse peut accomplir a la place du commercant. Au fur et a mesure de nos echanges, ce commercant a pris conscience du gain de temps que lui fournirait le logiciel  de caisse Addictill. C’est fort de cette conviction de pouvoir gagner un temps considerable, d’etre plus efficace donc beaucoup plus rentable qui le commercant a decider Addictill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.