Archives de catégorie : "Immobilier"

crédit immobilier

Il est du propre choix d’une banque d’accorder un prêt comme il est de son droit de refuser. La banque étudie chaque demande minutieusement afin de s’assurer d’être remboursée. C’est pour cela que les garanties sont systématiquement demandées. Encore faut-il connaître les différentes garanties au choix. Les quatre groupes de garantie D’emblée, il importe de souligner que les garanties ne remplacent pas les assurances, mais les complètent. En effet, l’assurance ne couvre le remboursement qu’en cas d’accident ou de décès. En dehors de cela à savoir une difficulté financière, les garanties prennent le relai. Encore une fois, la banque minimise les risques d’impayés. D’autant plus que personne n’est à l’abri des maladies, des accidents, encore moins des difficultés financières. La première forme de garantie qu’on va parler est l’hypothèque. D’une manière simple, il s’agit de mettre un autre bien immobilier en guise garantie lors d’un défaut de paiement. Le bien…

Lire la suite

investissement-locatif

Pour se constituer un patrimoine et assurer des revenus réguliers, se lancer dans l’investissement locatif s’avère un bon plan. Mais acheter un logement pour le louer implique aussi une disposition de trésorerie suffisante afin de faire face aux imprévus. Focus sur les types de financement d’un investissement locatif. Le crédit amortissable : un financement classique Le crédit amortissable est plutôt destiné à ceux qui sont moyennement imposés, qui sont les investisseurs classiques. En effet, avec cette formule, le capital et les intérêts sont à rembourser en même temps. Et le remboursement du capital est étalé dans le temps. Concernant la mensualité, 3 éléments la constituent : l’assurance décès-invalidité, une part de capital et une part d’intérêt. Effectivement, le paiement des intérêts se fait en avance en début de prêt. Après, vous remboursez progressivement toujours plus de capital. Par conséquent, durant les premières années, la déduction des intérêts de vos revenus…

Lire la suite

achat immo_1

Évidemment, un projet immobilier nécessite beaucoup d’argent. Cependant, il est surtout très important de cerner à l’avance ses situations financières avant de se lancer dans ce dernier. En tout cas, les organismes financiers sont là afin de concrétiser un projet immobilier que ce soit pour un achat ou pour une construction. Consulter un expert de crédit immobilier Avant de se projeter dans un achat ou faire bâtir un bien immobilier, s’informer auprès d’un courtier de crédit immobilier est crucial. En effet, ce dernier est le mieux placé pour avoir une idée de comment procéder à un financement pour un projet immobilier réussi. Le courtier est un professionnel dans le domaine, il propose des suggestions et des conseils afin d’aider à une prise de décision. Aussi, niveau financement, il aide à y voir clair sur le fonctionnement des prêts et les frais liés à ces derniers. De plus, pour un bon…

Lire la suite

prêt immo

Au cours de votre existence, il se peut que vous ayez envie de disposer votre propre maison ou votre propre appartement. Pourtant, si on ne possède pas le budget nécessaire pour concrétiser un tel projet, le recours à un crédit immobilier est une évidence. Avant de vous engager, la première étape à faire est de comparer plusieurs prestations, puis on passe à la négociation. Pour cette dernière, plusieurs démarches sont à respecter afin d’avoir le meilleur taux pour son prêt immobilier. Décryptage. Réduire au maximum la durée de l’emprunt, une option très avantageuse Vous n’avez pas besoin d’être un expert en chiffres pour savoir que plus la durée de remboursement est longue, plus celui-ci pèsera lourd sur votre moyen financier. Alors, si vous avez décidé de vous lancer dans un pret immobilier en ligne, ce que vous devez faire c’est de trouver un moyen pour réduire au maximum la durée de…

Lire la suite

crédit immobilier_1

Le fait de devenir propriétaire d’un immobilier ou de mener à bien ses projets reste le rêve de tout être humain. Cependant, pour ce faire, il faut avoir les fonds nécessaires et quelquefois tout semble être irréalisable en raison des faibles revenus. Néanmoins, pour aider ces personnes à revenus modestes à réaliser leurs objectifs, les organismes financiers ont revu leurs exigences à la baisse en faveur des petits budgets. Le prêt à taux Zéro, un avantage pour tous Le prêt à taux zéro est un type de crédit immobilier que l’Etat lui-même octroie aux organismes financiers en vue d’aider un particulier à réaliser son projet comme l’achat d’un bien immobilier. Étant donné que son montant n’est pas très élevé, il peut être utilisé en tant que complément de prêt classique. En ce sens, il est idéal pour les personnes à revenu modeste vu qu’il coûte vraiment peu et qu’il peut…

Lire la suite

5/5