Archives de catégorie : "Assurance"

assurance de prêt

Pour qu’un contrat d’assurance de prêt soit valide, il doit souvent contenir un document médical évaluant la santé de l’emprunteur. Il s’agit pour la banque de savoir si les capacités financières de l’emprunteur risquent un jour d’être affectées par un problème de santé. Le document peut prendre la forme d’un simple questionnaire de santé, mais peut également donner lieu à la production d’un rapport médical. Le questionnaire médical En matière d’assurance de prêt immobilier, le questionnaire de santé est quasiment systématique aujourd’hui. Il prend la forme de deux ou trois feuilles de questions en rapport à l’état de santé de l’emprunteur. Il consiste à savoir s’il prend un traitement médicamenteux, quelles opérations il a subies, s’il a eu des arrêts de travail, des maladies ou d’autres problèmes de santé. Souvent, il faut répondre par oui ou par non. C’est d’ailleurs un questionnaire de santé déclaratif reposant sur l’honnêteté du déclarant.…

Lire la suite

Assurance emprunteur

Comme son nom l’indique clairement, l’assurance emprunteur couvre le souscripteur à un prêt. Ce dispositif prend en charge une partie ou bien la totalité de la somme due en cas d’invalidité ou difficulté à rembourser. Le système présente quelques limites et exclusions qu’il faudra connaître avant de signer le contrat. Période pendant laquelle l’assurance emprunteur n’est pas active L’assurance emprunteur n’entre pas directement en vigueur après la signature du contrat. Le souscripteur n’est pas couvert pendant un certain moment. La période de latence varie d’une compagnie à l’autre. Elle tient également compte de la nature du sinistre. Ainsi, si l’assuré se suicide dans l’année qui suit l’octroi du prêt, les garanties ne s’appliquent pas. Le type de bien peut aussi être pris en considération. La loi exige que une couverture immédiate si l’adhérent suicidaire a contracté un crédit pour acheter une résidence principale. Une limite de 120 000 euros entre en vigueur.…

Lire la suite

assurance Vie

C’est une pratique courante pour les propriétaires d’entreprise d’engager des partenaires. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être prendre cette mesure, il y a aussi certaines choses cruciales à considérer lorsque vous concluez un partenariat commercial. Quelles sont les bases juridiques que vous devez couvrir ? Comment l’assurance vie peut-elle vous protéger, votre entreprise et votre famille ? À quoi ressemble un partenariat d’affaires ? Certains propriétaires d’entreprise concluent un partenariat parce qu’ils ont besoin de quelqu’un pour augmenter leurs potentiels. Par exemple, une personne pourrait être un expert en opération, l’autre en ventes et marketing. Parfois, des professionnels ayant le même domaine de spécialisation se réunissent pour servir plus de clients. Dans d’autres cas, l’un des partenaires pourrait être passif et responsable principalement du financement, tandis que l’autre est le gestionnaire actif de l’entreprise. Le partenariat pourrait et devrait être une relation très structurée. Un accord juridique…

Lire la suite

assurance hospitalisation

Il n’est jamais possible de prévoir un accident ou une maladie qui conduit à une hospitalisation. Celle-ci peut engendrer des frais importants qu’on ne peut pas prendre entièrement en charge. De ce fait, il faut être prévoyant, en souscrivant à une assurance hospitalisation. Il s’agit du dispositif idéal pour faire face à des difficultés financières suite à un accident. Assurance hospitalisation : qu’est-ce que c’est ? L’assurance hospitalisation est une garantie qui permet de gérer plus sereinement une hospitalisation. Elle prend en charge le remboursement des dépenses relatives à votre prise en charge médicale et votre séjour dans un centre hospitalier. En effet, la sécurité sociale ne peut rembourser qu’une partie des frais de votre hospitalisation. Le restant sera donc à votre charge. Il est à noter qu’il s’agit souvent de dépenses très onéreuses et difficilement prévisibles. Pour ce faire, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance hospitalisation, en…

Lire la suite

4/4